Albrecht ALTDORFER, Maître de la Renaissance allemande-

Albrecht ALTDORFER, Maître de la Renaissance allemande-7 janvier 2021-20 participants

– Visioconférence

Nous allons à la rencontre de l’un des plus importants artistes, en cette fin du 15ème/début du 16ème siècle, en Allemagne, tombé dans l’oubli alors qu’il était aussi connu que d’autres de sa génération, en son temps. Il serait né vers 1480 en Basse Bavière. On ne sait rien de sa formation. Il se serait peut-être exercé dans l’atelier d’un  peintre miniaturiste Ulrich Altdorfer, probablement son père, actif à Ratisbonne entre 1478 et 1491, et se serait formé en copiant les grands maîtres, de la même façon que beaucoup de ses contemporains.

Suite....
Your service title

Give us a brief description of the service that you are promoting. Try keep it short so that it is easy for people to scan your page.

PRESENTATION

Rejoignez au sein d’une ambiance sympathique et conviviale, une équipe dynamique qui vous propose, chaque année, de nombreuses activités.

Avec bientôt 40 années d’existence (l’Amicale a été créée en 1980), nous avons  réalisé 813 visites, sorties ou voyages.

Au programme :

• Visites d’une demi-journée dans Paris, pouvant déborder sur la proche banlieue : histoire et patrimoine (les célébrités, monuments, musées, rues et quartiers), expositions temporaires, commémorations, conférences à thèmes

• Sorties de la journée en autocar : visite d’une ville ou d’un village, découverte de son patrimoine architectural, industriel et gastronomique.

En 2019 : Laon, Rouen, Rambouillet

• Voyages en France, en Europe ou Long Courrier :

En 2019 : Croisière sur les canaux hollandais, Edimbourg, le Canada

• Une rencontre amicale en fin d’année

• Une Assemblée Générale en Mars, suivie d’un déjeuner-spectacle, dans un cadre agréable.

Cotisation annuelle (pour les membres du groupe) :

• Gratuite la première année du départ en retraite
  • 33 € par adhérent
  • 43 € pour un couple