Close
Albrecht ALTDORFER, Maître de la Renaissance allemande-

Albrecht ALTDORFER, Maître de la Renaissance allemande-7 janvier 2021-20 participants

– Visioconférence

 Nous allons à la rencontre de l’un des plus importants artistes, en cette fin du 15ème/début du 16ème siècle, en Allemagne, tombé dans l’oubli alors qu’il était aussi connu que d’autres de sa génération, en son temps. Il serait né vers 1480 en Basse Bavière. On ne sait rien de sa formation. Il se serait peut-être exercé dans l’atelier d’un  peintre miniaturiste Ulrich Altdorfer, probablement son père, actif à Ratisbonne entre 1478 et 1491, et se serait formé en copiant les grands maîtres, de la même façon que beaucoup de ses contemporains.

Suite....
Your service title

Give us a brief description of the service that you are promoting. Try keep it short so that it is easy for people to scan your page.

Chères Amies, Chers Amis,


C’est avec un grand plaisir que je m’adresse à vous au travers de notre nouveau site internet que nous avons été amenés à recréer suite à la modification de notre hébergeur ne prenant pas en compte la migration de notre système dans sa nouvelle évolution.

Veuillez nous excuser de cette gêne momentanée dont vous ne nous tiendrez pas rigueur, sachant votre fidélisation à la consultation de notre ancien site qui annonçait plus de 205 000 consultations depuis sa création.   

De nos jours, ce moyen de communication est indispensable à l’organisation et à la communication d’une association comme la nôtre à la seule condition d’avoir un site vivant, permettant :

 

Information de nos adhérents : accessible de partout complément d’information à l’Echo de l’Amicale, liaison permanente avec le Groupe PSA et spécifique aux collaborateurs de l’Entreprise avec accès confidentiel.  

 Diffusion de nos activités : Assemblées Générales, visites conférences et musées, sorties de la journée, voyages, spectacles et théâtres, visites techniques, etc…

 

Présentation et Reportage : Description, lieu, thème culturel, moyen de transport et coût. Complétés par un reportage photographique (diaporama ou vidéo) retraçant le déroulement de l’activité une fois réalisée.


Infos du Groupe PSA : Diffusion des communiqués de Presse.


Se faire connaître ou se faire reconnaître : Aspect sûrement le plus intéressant, le site peut être ” interactif “. C’est -à dire qu’il offre la possibilité d’échanger, de laisser un message, de développer une organisation de covoiturage par exemple pour nos déplacements, de participer à un forum de discussion,… et de créer un lien entre les adhérents.


Voilà bien des actions à accomplir et des idées à développer !

C’est avec une grande sincérité que je m’adresse à tous les membres du Conseil d’Administration pour les remercier de leur engagement et les encourager à participer au développement de notre site internet :

André COMMUNOD